Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.
Être contactéL’Inde, 4ème puissance éco mondiale avec un PIB de +3 900 Mds USD et 1,4 Md d’habitants, représente un marché stratégique pour les entreprises de la Tech. Avec +1,3 Md de lignes mobiles, près de 750 M de smartphones et +880 M d’internautes, l’Inde est aujourd’hui un pays profondément connecté et digitalisé.
Longtemps perçue comme une destination low-cost, privilégiée par les GAFA, banques et SSII pour leurs centres d’appels ou back-office, l’Inde connaît depuis plusieurs années une véritable révolution techno. Elle s’affirme désormais comme un acteur clé de l’innovation mondiale, notamment dans l’IA.
Les multinationales investissent dans ce pays non seulement pour la qualité exceptionnelle de ses ingénieurs, +1,5 M de diplômés/an, mais aussi pour la vitalité de son marché domestique et la demande croissante de ses consommateurs. De grands groupes comme Google, Microsoft, Intel, Amazon, Walmart ou Uber développent des centres R&D ou investissent des Mds USD pour s’imposer sur ce marché en pleine expansion.
La France dispose d’une présence solide en Inde, avec +1 100 implantations employant +350 000 personnes et générant un CA >17 Mds USD. Si historiquement notre empreinte était surtout portée par les grandes entreprises du CAC40, elle s’élargit désormais aux PME et startups. Parmi elles, Evolis, Famoco, Lyra Network dans la Fintech, BeBound, Kerlink, Luxcarta ou Sigfox dans les télécoms et l’IoT, ainsi qu’Arkamys, Believe, Dailymotion, Happn, Meero, Ocus, OVH ou ShARE illustrent la dynamique des jeunes pousses françaises qui réussissent à se positionner sur ce marché encore trop souvent méconnu.
Organiser les French Tech Days pendant le Sommet IA Inde 2026 constitue une opportunité unique, au coeur des priorités stratégiques du gouvernement indien qui a dédié +1,1 Md EUR à la transformation digitale, à l’IA et à la cybersécurité via la IndiaAI Mission. Cet événement permettra d’accéder à un écosystème AI en pleine ébullition, et de rencontrer les acteurs publics, privés et académiques qui structurent le développement de l’IA en Inde.
Pour les entreprises c’est le moment idéal pour s’aligner sur ces priorités nationales, nouer des partenariats industriels et techno, bénéficier d’une visibilité maximale dans un cadre institutionnel fort, et explorer un marché IA estimé à 1,7 Md USD en forte croissance (>30 %/an).