Du 3 mars 2026 au 5 mars 2026 à Londres, Royaume-UniS'inscrire à l'événement
Secteur Mobilité et Logistique
Organisateur Programme France Export
Lieu
Londres, Royaume-Uni
Pays concerné
Royaume-Uni

Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.

Être contacté

Le secteur spatial britannique représente un chiffre d’affaires annuel de plus de 19 milliards de GBP et affiche une croissance soutenue, tirée par l’émergence d’acteurs du New Space et une forte implication des pouvoirs publics.

Le Royaume-Uni s’affirme comme un marché spatial stratégique en Europe, porté par une croissance rapide de son secteur, des investissements publics ambitieux et une politique industrielle résolument proactive. L’écosystème spatial britannique se structure autour d’initiatives nationales telles que la UK Space Strategy, qui traduit la volonté du pays de s’imposer comme un leader européen dans le domaine du New Space.

Dans ce contexte, la prochaine édition des French Space Days au Royaume-Uni contribuera à renforcer les coopérations franco-britanniques et à valoriser les savoir-faire français au sein d’une filière en pleine transformation. Organisée en partenariat avec ADS, organisation professionnelle de référence pour l’aéronautique, la défense et l’espace au Royaume-Uni, la mission s’articulera autour du salon Space-Comm, rendez-vous incontournable de l’industrie spatiale britannique. Ce salon constitue une vitrine des priorités stratégiques du Royaume-Uni et réunit chaque année industriels, agences, clusters et décideurs publics.

Le programme comprendra :

– Une participation au salon Space-Comm, incluant des interventions ciblées mettant en valeur les expertises françaises

– Des séquences de rencontres B2B et de networking avec des acteurs britanniques sélectionnés selon les thématiques et technologies d’intérêt

– Des visites de sites industriels et d’infrastructures emblématiques, illustrant les orientations actuelles du spatial britannique.

Cette mission collective a pour objectif de favoriser les mises en relation qualifiées et d’apporter une lecture stratégique du marché spatial britannique, dans un cadre concret et opérationnel.