Du 20 mai 2026 au 21 mai 2026 à Abu Dhabi, Émirats Arabes Unis
Secteur Transition écologique
Organisateur Programme France Export
Lieu
Abu Dhabi, Émirats Arabes Unis
Pays concerné
Émirats arabes unis

Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.

Être contacté

Rejoignez une délégation d’entreprises françaises pour une mission stratégique co-organisée par le CSFN et l’agence émiratie ENEC. Cette rencontre, devenue incontournable, réunira les acteurs clés du nucléaire civil aux Émirats, dans un contexte de forte dynamique industrielle. Depuis 2024, la centrale de Barakah fonctionne à pleine capacité avec ses quatre réacteurs, couvrant 25 % des besoins en électricité du pays. Cette avancée majeure s’inscrit dans la stratégie « zéro carbone 2050 » des Émirats, qui envisagent déjà la construction de deux nouveaux réacteurs.

Les opportunités sont nombreuses : traitement des déchets, maintenance, inspection, transformation digitale, et désormais, un intérêt croissant pour les petits réacteurs modulaires (SMR), notamment pour des applications industrielles comme la désalinisation.

Un programme en deux temps : plénière institutionnelle, tables rondes thématiques et rendez-vous B2B ciblés puis sessions collectives avec les opérateurs de l’eau et de l’électricité.

Cette mission est une occasion unique de positionner votre savoir-faire dans un écosystème en pleine expansion, où la culture nucléaire s’installe durablement.

Rejoignez-nous pour faire rayonner l’excellence française du nucléaire aux Émirats !