Du 7 déc. 2026 au 9 déc. 2026 à Tunisie
Secteur Industrie
Organisateur Programme France Export
Lieux
Tunisie + 1 lieux
Alger et Tunis, Algérie
Pays concernés
Tunisie + 1 pays
Algérie

Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.

Être contacté

L’Algérie est le 1er marché maghrébin et le 2éme marché africain pour les systèmes d’armement et de sécurité. Les autorités algériennes accordent également d’importants budgets à la modernisation de la protection civile : le montant moyen des importations de véhicules anti-incendie est de 35 M EUR depuis 2012, des hélicoptères ont été acquis pour le sauvetage et la lutte contre les incendies. Par ailleurs les entreprises industrielles et de services financiers consacrent également des moyens considérables pour la sécurité et la sûreté de leurs sites. Dans le cadre de la nouvelle réglementation relative à l’exploitation et à la transformation des hydrocarbures, les opérateurs de ce secteur sont amenés à engager au cours des 5 prochaines années des audits et des actions de mise à niveau de leurs systèmes de sécurité. La sidérurgie (+1 Md EUR exportations) et les cimenteries (deuxième fournisseur de l’UE) font partie des principaux donneurs d’ordre industriels après le secteur de l’énergie. Les industries chimiques (chimie organique et minerale lourdes), pharmaceutiques (près de 200 sites de fabrication) et minières sont les autres principaux débouchés.

La Tunisie est le 4ème site industriel en Afrique en 2022. La sécurité et la sécurisation des sites et des personnes sont une priorité.

Profitez de cet évènement pour rencontrer les grands industriels algériens et tunisiens et positionner votre offre en matière de sécurité. Au programme de cette mission itinérante : 1 journée et demi en Algérie et 1 journée et demi en Tunisie, avec des séquences de pitchs de présentations des entreprises françaises, des rendez-vous BtoB ciblés ainsi que des visites de sites dans chaque pays.