Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.
Être contactéHong Kong, marché qui importe 95% de ses besoins alimentaires, est également un marché où l'offre de produits internationaux est appréciée.
Hong Kong, considérée par beaucoup comme la capitale culinaire asiatique, est la ville où se trouve plus grand nombre de restaurants par habitant au monde (1 établissement pour 600 habitants). La restauration est un pilier de la consommation à Hong Kong.
Dans une étude menée en 2019, le guide Time Out a dévoilé que ses habitants?allaient au restaurant plus souvent que n'importe qui d'autre sur la planète.
La ville dispose d’une scène gastronomique dynamique avec des restaurants rivalisant de créativité pour attirer une clientèle fortunée dans ce centre de la finance et du commerce international. Le secteur de la restauration pesait en 2024 pour 27 Mrds EUR, avec le « fine dining » représentant 25% du marché, notamment avec ses 76 restaurants étoilés Michelin.
Les consommateurs hongkongais portent une attention particulière aux produits qu'ils achètent, notamment depuis le Covid, mais aussi par souci de santé au sein d'une population toujours plus alerte des nouveautés dites "healthy". Les apports nutritionnels sont également regardés avec attention.
Hong Kong est un port franc qui a l’avantage d’être libre de contrainte réglementaires, sans taxes ni TVA pour les produits agroalimentaires. La ville est un point d'ancrage stratégique pour les entreprises cherchant à se développer dans la région.
Profitez d'une journée à Hong Kong pour approcher ce marché !