Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.
Être contactéLes États-Unis représentent un marché clé pour les solutions de décarbonation, avec un potentiel technologique, industriel et commercial unique. L’Inflation Reduction Act (IRA), voté en 2022, prévoit plus de 370 milliards de dollars d’investissements dans les technologies propres et l’énergie bas carbone l’un des plus vastes plans climatiques au monde.
Le Texas, symbole du pétrole, est l’un des territoires les plus dynamiques dans la transition énergétique : Il est le premier producteur d’énergie renouvelable des États-Unis, avec plus de 40 GW d’éolien installés et une forte croissance solaire.
Houston, surnommée la “Energy Capital of the World”, concentre plus de 4 600 entreprises du secteur de l’énergie, dont les sièges de Shell USA, Total Energies US, Chevron, ExxonMobil, BP, ConocoPhillips, et Occidental Petroleum.
La région est aussi à la pointe sure : l’hydrogène bas-carbone, avec plusieurs projets soutenus par le DOE et le hub H2Houston la capture et valorisation du CO2 (CCUS) avec des initiatives industrielles majeures portées par ExxonMobil, Oxy ou Chevron les réseaux intelligents, stockage et digitalisation énergétique, via des acteurs comme Schlumberger ou Baker Hughes.
Les French Energy Decarbonization Days s’inscrivent pleinement dans cette dynamique, en offrant aux startups et PME françaises. Une mise en visibilité auprès des leaders industriels et institutionnels texans des opportunités concrètes de partenariats, de tests, et d’accès au marché un ancrage local facilité via un accompagnement sur mesure à Houston.