Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.
Être contactéLe Nigéria, 1er producteur d’hydrocarbures sur le continent africain, est l'un des rares pays africains avec un plan de transition énergétique adopté en 2022 destiné à atteindre l'objectif zéro émission d'ici 2060.
En janvier 2025, est entrée en vigueur une nouvelle politique sur la décarbonisation et l'énergie renouvelable à l'initiative de la commission 'Nigerian Upstream Petroleum Regulatory'.
A terme, les critères imposés par cette politique (réduction des gaz à effet de serre, les technologies à faible intensité carbonique, mesures d'efficacité énergétiques…) seront obligatoires pour obtenir une licence, un permis et des autorisations dans le upstream.
Parallèlement, d’importantes découvertes d’hydrocarbures commercialement viables viennent d’être annoncées, ainsi que l’investissement de près d'1 Md$ vient d'être annoncé pour la réhabilitation et modernisation de l'ensemble des quais et terminaux du Port de Lagos.
Venez rencontrer, au Nigéria, dans le cadre de ces French Energy Days, les principaux acteurs de l’énergie et présenter vos solutions de décarbonation.