Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.
Être contacté"Participez aux ""Business Meetings - Ethiopian Airlines"" en mars 2026 !
Ethiopian Airlines, la première compagnie aérienne du continent africain, joue un rôle clé dans l'économie éthiopienne grâce à ses résultats financiers solides qui lui permettent de se développer rapidement et de lancer de nombreux projets, tant dans le secteur aéronautique qu’aéroportuaire.
Dans le cadre de sa ""Vision 2035"", Ethiopian Airlines prévoit d'augmenter sa flotte à 271 avions d'ici 2035, contre 145 actuellement qui lui permette de desservir 140 destinations commerciales et plus de 70 destinations cargo. En avril 2025, la compagnie a accueilli son quatrième Airbus A350-1000, une première sur le continent africain. Habituée à collaborer avec des entreprises françaises, Ethiopian Airlines est constamment à la recherche de solutions innovantes dans le domaine de la MRO ainsi que des innovations pour ses avions, tant au niveau des systèmes que des intérieurs.
Le projet le plus important d'Ethiopian Airlines concerne la construction d'un nouvel aéroport à Bishoftu, situé à 48 km d'Addis Abeba. Ce projet vise à augmenter le nombre de passagers annuels à 100 millions, contre 17 millions actuellement à l'aéroport de Bole, qui est proche de la saturation. Le design et la supervision de ce projet ont été confiés à l'entreprise libanaise Dar Al Handasah (Groupe Sidara) en août 2024, avec pour objectif de poser la première pierre fin 2025 et d'ouvrir une première partie de l'aéroport dès 2029. L'expertise française dans les domaines de la construction, de la sûreté aéroportuaire et des systèmes de manutention y trouvera certainement sa place.
Cette mission vous permettra de rencontrer le top management d'Ethiopian Airlines, d'obtenir les dernières informations sur leurs projets en cours et à venir, de visiter leurs sites et de bénéficier de rendez-vous B2B de haut niveau pour présenter votre offre.
"