Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.
Être contactéAprès Paris en 2025, c’est au tour de l’Inde d’accueillir le sommet mondial de l’IA en 2026.
Il s'agit d'un rendez-vous clé en présence des plus grands décideurs et dirigeants mondiaux, dont l'objectif est de créer un cadre international pour une IA éthique, inclusive et durable, réduire la fracture numérique et favoriser l’innovation responsable dans des secteurs stratégiques : santé, agriculture, éducation, climat, gouvernance.
Propulsé par l’essor des modèles génératifs et leur intégration dans les processus industriels, le marché mondial de l’IA devrait dépasser 500 milliards de dollars d’ici 2030, avec une croissance annuelle moyenne de plus de 20 %. L’Inde connaît en particulier une dynamique exceptionnelle : ses investissements en IA devraient atteindre 45 milliards de dollars d’ici 2026, portés par des secteurs clés tels que la santé, la finance et l’industrie.
La tenue d’un Pavillon France lors de ce Sommet représente une opportunité stratégique majeure pour affirmer le leadership technologique français. Les entreprises françaises auront l’opportunité de mettre en avant l’excellence nationale dans le domaine de l’IA et de tirer parti de partenariats technologiques et économiques stratégiques, tout en renforçant leur visibilité sur la scène internationale.